1824

Création par un édit royal de Louis XVIII de la filature de laine et coton par Monsieur Bonnet-Allion.
Création par un édit royal de Louis XVIII de la filature de laine et coton par Monsieur Bonnet-Allion.
Quelques métiers à tisser font leur apparition dans l'atelier de filature.
Rachat de l'entreprise par une branche de la famille MULLIEZ du Nord.
Installation de la turbine hydro-éléctrique sur le site du Longeron qui, encore à l'heure actuelle, permet la production d'une énergie 100% verte sur 9 mois de l'année.
Installation de la confection. Le groupe Mulliez devient le 1er groupe intégral du Choletais avec la présence sur le même site de la filature, du tissage et de la confection.
Le groupe développe une offre de vêtements professionnels pour tous les secteurs d'activités avec ses deux départements : Image & Santé
Déploiement européen au Bénélux, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Espagne.
Rachat de la société MULLIEZ par le Groupe familial HDM Finance.
Engagement auprès le l'ONG YAMANA
Le Groupe fusionne avec le Groupe FLORY, expert en vêtements d'image & uniformes basé à Cholet. Les noms des deux sociétés sont associés pour donner le nouveau nom du groupe : MULLIEZ-FLORY. La même année, ce dernier se développe dans le sud Est avec le rachat de l'amovis, spécialisé dans le vêtement de travail technique et normé. Rachat également de la marque innovante Selfia®, lauréate de nombreux prix pour ses vêtements adaptés aux personnes handicapées et pour son produit Sécuridrap®, leader en France sur le secteur de la Santé.
Le Groupe se renforce dans le vêtement d'Image et uniforme avec l'acquisition de TB Diffusion à Cholet. De nouvelles compétences sont intégrées.
Rachat de la société Carrare, basée à Villeneuve d'Ascq, spécialisée dans le vêtement d'Image dédié au transport urbain.
Livraison de la nouvelle plateforme logistique du groupe de 6000m2 sur 3 niveaux, pouvant stocker + de 8 millions de pièces.
Le groupe recycle et crée le 1er tshirt 100% recyclé à partir de pantalons usagés! Le début de l'industrialisation du recyclage du vêtement professionnel
Seul fabricant recycleur, Mulliez-Flory crée l'entreprise à mission Renaissance textile, la plateforme de recyclage textile, avec TDV et Les Tissages de Charlieu.
Le Groupe adresse l'ensemble des secteurs d'activités et toutes les structures grâce à son déploiement géographique et à l'enrichissement de ses savoir-faire.