La confection de ces produits s'est faite à partir de tissus certifiés Oeko-Tex Standard 100, qui est un système de contrôle et de certification internationale. C'est le premier label fiable pour juger de la qualité écologique des textiles dans leur fabrication, instaurer des critères de sécurité homogènes pour les entreprises de l'industrie du textile et de l'habillement et évaluer les éventuelles matières nocives contenues dans les produits textiles. Un tissu certifié nous permet d'affirmer que le textile a été contrôlé et qu'il garantit le bien-être du porteur.
L'Écolabel européen est un label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l'Union Européenne. L'Écolabel européen vise à concevoir et promouvoir des produits (biens et et des services) respectueux de l'environnement et de la santé tout au long du cycle de vie (de l'extraction des matières premières à leur utilisation, en passant par leur fabrication). Il permet d'encourager la production et la consommation durable des produits, ainsi que la fourniture et l'utilisation durable des services. (source : ademe.fr).
Méthode de blanchissage et de finition industriels pour les essais des vêtements. Cette norme précise que votre vêtement supporte le lavage industriel. La norme ISO 15797:2017 spécifie des modes opératoires et l'équipement qui peuvent être utilisés lors de l'évaluation de vêtements de travail (y compris de certains vêtements EPI, lorsque c'est pertinent) devant faire l'objet d'un blanchissage industriel.
Elle sert de base pour soumettre à essai des propriétés pertinentes telles que la stabilité dimensionnelle, le comportement des coloris, le froissement, la formation de faux plis, le boulochage et l'aspect visuel en général.
Ce pictogramme représente la norme ISO 15797 et permet d'identifier si le vêtement est adapté et résistant à l'entretien industriel.