Comparé au coton, le Lyocell absorbe l'humidité de manière contrôlée et régulière.
La peau est le plus grand organe humain. Il est donc particulièrement important de bien la soigner et de la conserver en bonne santé. La peau n'est saine et belle que si elle est en parfait équilibre. La fibre de Lyocell est développée pour le textile, affinée en permanence avec un complexe de soin de la peau. Des essais démontrent l'effet positif, car le Lyocell réduit la perte quotidienne d'humidité de la peau et agit ainsi comme une cure de cellules fraîches.
La croissance des bactéries peut donc être réduite de manière naturelle, sans aucun additif chimique.
Pour sa production, 1 kilo de coton va nécessiter l'apport de 5263 litres d'eau.
Après récolte, cette matière va subir plus d'une trentaine de traitements.
Le Lyocell va quant à lui, à l'inverse du coton, avoir un impact moindre sur l'environnement. Etant de 10 à 20 fois moins gourmand en eau que son homologue, il aura un rejet beaucoup moins nocif sur l'écosystème.
Extraite de l'eucalyptus, la fibre Lyocell ne nécessite aucun produit nocif dans son traitement. En effet, la pulpe d'eucalyptus est dissoute dans un solvant naturel et non toxique.
Le solvant est récupéré et recyclé en circuit fermé, ce qui permet d'économiser de l'énergie et de l'eau : plus de 99 % de ce solvant est ainsi récupéré et réutilisé.
Jusqu'à présent, les vêtements de travail étaient dominés par les fibres polyester et coton. Le Lyocell est à la conquête du monde du travail et ouvre de nouveaux horizons. Du fait du profil de la fibre, le Lyocell est particulièrement adapté au domaine des vêtements de travail.
La fibre cellulosique la plus résistante, une absorption d'humidité des plus élevées, une croissance de bactéries réduite et de très bonnes propriétés sensorielles sur la peau permettent des performances remarquables dans le travail quotidien.